Femme qui écrit sur une clavier
Information employeur

Rappel sur les dates butoirs de transmission des déclarations

  • 4 janvier 2023
Déclarations

En votre qualité d’employeur public, il est de votre devoir de transmettre les déclarations annuelles de données sociales (DADS), et /ou les données sociales nominatives (DSN) de vos agents.

Rappel des dates limites pour la mise à disposition de ces informations 

  • Pour les Déclarations annuelles de données sociales (DADS) au titre de l’exercice 2022 (si vous n’êtes pas entrés en DSN en 2020, 2021 et 2022) : le 31 mars 2023.
  • Pour les Déclarations sociales nominatives (DSN) mensuelles au titre de l’exercice 2023 : au plus tard, les 5 ou 15 de chaque mois (en fonction de votre effectif) pour le mois précédent, dès le mois de février 2023.

A noter : si vous entrez en DSN en 2023, n’oubliez pas de produire votre DADS au titre de 2022.

Rappel des consignes

Pour la DSN, consultez le document Rappel des bonnes pratiques déclaratives en matière de DSN.

Où retrouver les modalités de déclarations ?

Une fois les déclaration réalisées, le bilan de leur traitement est consultable sur votre plateforme PEP’s via le service « Déclarations individuelles (DI) », sous la thématique « Déclarations ».

 

Point de vigilance - Arrêt du vecteur déclaratif DADSU via le CNTDS courant 2023

Ce dispositif de déclaration prendra fin en 2023 : les données au titre de l’exercice 2022 seront les dernières données qu’il sera possible de déclarer en DADSU via le CNTDS.

Si vous n’entrez pas en DSN en 2023, vous ne pourrez plus en bénéficier en 2024 au titre des données à déclarer pour 2023. Vous ne serez donc plus en capacité de respecter vos obligations déclaratives et les comptes individuels retraite de vos agents ne seront pas mis à jour des données nécessaires à la détermination de leurs droits à retraite.