Nouvelle identité visuelle du RAFP
- 27 mars 2013
Paris le 27 mars 2013 – Le régime de Retraite additionnelle de la Fonction publique (RAFP) a adopté un nouveau logo. Cette nouvelle identité traduit la dynamique dans laquelle le régime est engagé, et l’objectif affirmé d’installer le RAFP comme un acteur incontournable du paysage institutionnel français.
Créée par l’agence Luciole, la nouvelle identité visuelle du RAFP s’articule autour d’un sigle visuel dont l’imbrication symbolique des quatre lettres et les couleurs évoquent la République et la mission de service public du Régime.
La modernité du traitement typographique, par la construction de lettres « en devenir », renvoie aux notions de construction et de progression pour mieux souligner l’idée de « constitution » de la retraite.
Le choix de lettres partielles ou « coupées » est un parti pris affirmé qui donne au logo une modernité et une vraie dynamique.
Ce nouveau logo, accompagné d’une nouvelle charte graphique déclinée sur les supports web et print du Régime, permettra de gagner en cohérence et d’offrir ainsi une visibilité plus forte au régime de Retraite additionnelle de la Fonction publique.