L'ERAFP attribue trois mandats de gestion d'actifs immobiliers en France
- 28 février 2013
Paris, le 28 février 2013 – Dans le cadre de sa politique d’élargissement de son univers d’investissement et en conformité avec les cinq valeurs de sa charte ISR, l’Établissement de retraite additionnelle de la fonction publique (ERAFP) vient d’attribuer 1 mandat actif et 2 mandats stand-by de gestion d’actifs immobiliers en France.
L’ERAFP a lancé en février 2012 une procédure négociée dont l’objet est l’attribution de Mandats Immobiliers France ISR. A l’issue de la procédure de sélection, l’Etablissement a décidé d’attribuer le mandat portant sur les investissements en France à AEW Europe SGP. Amundi Immobilier et La Française Real Estate Managers sont retenus comme gérants suppléants.
Les investissements seront réalisés principalement dans les catégories d’actifs immobiliers suivantes : bureaux et commerces, mais aussi habitations et résidences étudiantes. Le Fonds pourra éventuellement investir dans d’autres catégories d’actifs immobiliers telles que les locaux d’activités et entrepôts, les résidences de services, etc.
Un référentiel ISR « Actifs Immobiliers » a été spécifiquement défini par l’ERAFP en amont de la procédure et a fait l’objet d’une négociation avec les sociétés de gestion retenues
Le montant investi estimé à un horizon de trois ans est de l’ordre de 310 millions d’euro.
La durée du marché est de 10 ans.