Les investisseurs institutionnels européens se félicitent des recommandations du Groupe de travail sur la communication des informations relatives au climat
- 29 juin 2017
ISR
Suite à la publication des recommandations de la task force relative à la publication d’informations financières des entreprises sur le climat (TCFD), Philippe Desfossés, directeur de l’ERAFP et vice-président de l’IIGCC s’exprime.
"Plus les entreprises font état efficacement des risques et des opportunités liés au climat, plus il devient facile pour les investisseurs d'affecter les capitaux nécessaires à la mise en œuvre de l'Accord de Paris. Il ne devrait pas y avoir de résistance à l'adoption des recommandations du TCFD étant donné que, dans la plupart des pays du G20, les entreprises ont déjà des obligations légales de communiquer sur les risques liés aux changements climatiques. De plus, avec son mandat désormais étendu à 2018, le TCFD aura les moyens d’encadrer leur bonne mise en œuvre."Le communiqué de presse officiel est disponible dans les documents liés, ci-dessous.