Visuel d'illustration pour <span>L’ERAFP s’inscrit dans la continuité et renouvelle sa confiance à Proxinvest et ISS comme agences de conseil en vote aux assemblées générales</span>

• 5 novembre 2019
Engagement actionnarial
Paris, le 5 novembre 2019 – À la suite de l’appel d’offres lancé le 25 juin 2019 visant à sélectionner des agences de conseil en vote aux assemblées générales, l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) a réattribué à Proxinvest et ISS un marché relatif à l’analyse des assemblées générales des sociétés françaises et internationales.

Afin de consolider sa démarche d’investisseur socialement responsable, l’ERAFP a adopté en 2012 des lignes directrices en matière d’engagement actionnarial comprenant une politique de vote qui lui est propre. Dans ce contexte, l’ERAFP a souhaité renouveler son recours aux services d’agences de conseil en vote aux assemblées générales afin de l’assister dans l’analyse des résolutions soumises au vote des actionnaires par les entreprises dont il détient des actions à travers les portefeuilles gérés pour son compte.

À l’issue de la procédure de mise en concurrence, l’ERAFP a renouvelé sa confiance à :

• Proxinvest sur le lot dédié à l’analyse des assemblées générales de sociétés françaises
  • ISS sur le lot dédié à l’analyse des assemblées générales des sociétés internationales

Proxinvest aura pour missions :

• La mise à jour de la politique de vote de l’ERAFP pour les sociétés françaises cotées ;
  • L’analyse des assemblées générales de quarante sociétés françaises cotées dans le portefeuille de l’ERAFP.

ISS aura pour missions :

• La déclinaison de la politique de vote de l’ERAFP aux marchés hors France ;
  • L’analyse des assemblées générales de vingt sociétés internationales cotées dans le portefeuille de l’ERAFP.