Visuel d'illustration pour <span>L’ERAFP attribue trois mandats de gestion de couverture du risque de change de ses actifs</span>

• 19 avril 2018
Attribution de mandats
Paris, le 19 avril 2018 – L’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) vient d’attribuer un mandat actif à Millennium Global et deux mandats stand-by à BNP Paribas AM et Russell Investments pour gérer la couverture du risque de change de ses actifs.

En cohérence avec son devoir fiduciaire, l’ERAFP a souhaité sélectionner trois prestataires chargés d‘assurer la gestion globale de la couverture du risque de change de ses actifs. La stratégie mise en œuvre comprendra un volet de couverture passive ainsi qu’une composante dynamique de couverture du risque de change.

À l’issue de la procédure de sélection lancée en décembre 2017, l’offre de la société Millennium Global, en raison notamment de la robustesse du processus de gestion proposé, est apparue comme la mieux à même de répondre aux attentes de l’ERAFP. Le mandat principal a donc été attribué à cette société. Les deux autres gestionnaires retenus dans le cadre d’un mandat dit « stand-by » sont BNP Paribas AM et Russell Investments.

À titre indicatif le montant notionnel à couvrir au démarrage du mandat devrait être de l’ordre de 2 milliards d’euros.

Les mandats seront d’une durée initiale de quatre ans avec la possibilité pour l’ERAFP de reconduire le Marché pour deux périodes successives de deux ans.