Visuel d'illustration pour <span>Calculette de points</span>

Calculette de points

Calculette de points

Cet outil a pour objectif de permettre aux agents de calculer leurs points RAFP à partir des cotisations versées par eux-mêmes et leurs employeurs, et de comparer le résultat obtenu avec le nombre de points effectivement inscrits dans leur compte de droits, qui servira au calcul de la prestation.

Saisie

Pour saisir vos données concernant les points acquis chaque année, cliquez sur « Ajouter une année »

Après la saisie de vos cotisations
  • S’affichent sur votre écran :
    • Les années saisies avec le montant de cotisation par mois.
    • Le total des cotisations cumulées par année saisie.
    • Le nombre de points acquis chaque année saisie.
Import de données

Il est possible d’importer des cotisations déjà saisies précédemment via le bouton  « Importer les données ».
Rechercher le fichier dans vos documents à l’aide du bouton « Parcourir », et cliquer sur le bouton « Importer ».

Attention : seuls les fichiers au format « .csv » sont autorisés.
Simulation de la prestation

À partir du calcul des points RAFP, vous pouvez simuler la prestation RAFP correspondante en cliquant sur « Simulez votre prestation » : renseigner la date de naissance de l’agent et la date de son départ à la retraite. Le nombre de points acquis sera renseigné automatiquement suite aux calculs précédents.

Consultation des points acquis au titre du Régime RAFP

Pour consulter votre nombre de points, vous pouvez accéder à l'offre de services en ligne sur vos espaces personnels Ma retraite publique ou Mon compte retraite.

Attention : Pour vous connecter, il est nécessaire de vous munir de vos identifiants personnels (login et mot de passe).
Contact

En cas d’écarts constatés entre les points calculés et les points acquis au titre du Régime RAFP, il est possible d’éditer une lettre type pré-remplie à destination de votre employeur, dont le modèle est disponible à l’aide du bouton « Créer une lettre type ».

L’import supprimera toutes les années actuellement saisies.
Voulez-vous continuer ?

Importer
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : csv
Annuler

Mentions légales

Le résultat de cette simulation dépend des informations saisies à votre initiative et sous votre responsabilité ainsi que de la valeur des paramètres en vigueur au jour de la simulation. Les simulations n’ont qu’une valeur indicative, non contractuelle et ne peuvent aucunement être assimilées à des conseils. En tout état de cause, le résultat d’une simulation ne saurait en aucun cas engager le RAFP à quelque titre que ce soit, ni préjuger des modalités de liquidation de votre prestation le moment venu.
Un écart peut être constaté entre cette simulation et le résultat du compte individuel retraite des services en ligne de la Caisse des Dépôts qui résulte des données déclarées par votre employeur.
Votre attention est attirée sur le fait que cet écart peut provenir du décalage de déclaration (les cotisations de l’année N ne sont déclarées par l’employeur qu’au 1er trimestre de l’année N+1). Si vous souhaitez toutefois procéder à une vérification, adressez-vous directement à votre employeur en utilisant la fonctionnalité « Lettre type » qui vous est proposée.
Aucunes des données que vous aurez saisies ne seront conservées sur ce site.
Lien vers la page Données personnelles