Le logement intermédiaire
Depuis 2014, l’ERAFP s’est engagé dans le financement de projets immobiliers de logements dans les zones de forte tension, destinés aux agents publics. Dans les prochaines années, ce sont plusieurs centaines de logements qui seront construits grâce aux investissements de l’ERAFP.
Qu'est-ce que le logement intermédiaire ?
Conçu pour les ménages qui ont des difficultés pour se loger dans les grandes villes, le logement intermédiaire est un logement locatif dont les niveaux de loyers se situent entre le marché social et le marché libre. L’objectif de ces logements est simple : présenter des solutions aux ménages à revenus moyens qui ne peuvent prétendre aux logements sociaux mais qui ne disposent pas non plus de revenus suffisants pour envisager le locatif libre ou l’accession à la propriété.
Concrètement, qui peut bénéficier des logements construits et réservés par l'ERAFP ?
Ce dispositif de réservation est accessible à tous les agents publics, fonctionnaires et contractuels, des trois versants de la fonction publique, en poste au moment de la demande .
Comment accède-t-on aux offres disponibles ?
Pour accéder aux offres de logements réservés de l’ERAFP, il suffit de :
- se connecter au site : https://www.cdc-habitat.fr/fonctionpublique
- créer un compte personnel,
- créer ses « alertes » en fonction de ses critères de recherche,
- consulter les offres de logements réservés et disponibles correspondant à ses critères,
- poser sa candidature.
MÉMO Sept mois avant la livraison des résidences réservées par l’ERAFP, un dossier d’information devient accessible aux agents ayant créé un compte sur le site et demandé à être tenus informés des résidences disponibles dans un secteur géographique donné. |