Texture - ERAFP - Institutionnel
Communiqué de presse

M. Jean-Christophe Lansac est nommé vice-président de l’ERAFP

  • 24 mars 2020
Nominations
Paris, le 24 mars 2020 – Par décret du Président de la République paru au Journal officiel du 20 mars 2020, M. Jean-Christophe Lansac a été nommé vice-président de l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP).

Jean-Christophe Lansac (FO), Inspecteur Divisionnaire Hors Classe des finances publiques devient vice-président de l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique dont il est administrateur depuis 2015.

Secrétaire Général Adjoint chargé des fonctions de Trésorier National de F.O.-DGFiP, Jean-Christophe Lansac est diplômé en Sciences Economiques de l’Université de Bordeaux I.

Reçu au concours d’Inspecteur du Trésor en 1982, il a été élève de l’Ecole Nationale des Services du Trésor (promotion REISER, 1983-1984). Il a ensuite obtenu les qualifications professionnelles d’analyste puis de chef de projet informatique et a accompli toute sa carrière dans l'administration de la Comptabilité Publique, devenue Direction Générale de la Comptabilité Publique.

Depuis le 1er avril 2005, il a été mis à disposition à titre permanent de l’organisation FO, actuellement au Syndicat National F.O. des Finances Publiques (F.O.-DGFiP).

Spécialiste des retraites et finances publiques, il siège au conseil d’administration de la caisse de Crédit Mutuel de Paris 1-2 Louvre Montorgueil (75) dont il est vice-président et est membre du conseil d’administration et du bureau de la Préfon (caisse nationale de prévoyance des fonctionnaires).